Aller au contenu principal

expo

Dubaï, ville cosmopolite et ultramoderne du fait de son paysage urbain parsemé de gratte-ciel tel que la Burj Khalifa, abrite la plus importante exposition planétaire depuis le 1 Octobre dernier sous le label « Dubaï Expo 2020 » qui se tiendra jusqu’au 31 Mars 2022 avec comme thème « Connecter les esprits, créer l'avenir » (Connecting Minds, Creating the Future) et dont les sous-thèmes étant la durabilité, la mobilité et l'opportunité.

Ainsi, en dépit du contexte marqué par la COVID-19 ayant engendré la distanciation sociale, les autorités Emiraties ont réussi le pari de regrouper plus d’une centaine de pays venus des cinq continents dont le Sénégal qui a eu l’honneur de faire partie des premiers pays à fêter leur semaine dès le début de ladite exposition.

Après la semaine du Sénégal célébrée en présence du Président de la République, Son Excellence, Monsieur Macky SALL, c'est au tour des Ministères de prendre le relais en vue de mettre en exergue les potentialités de notre pays.

C'est dans cette optique que le Ministre Oumar SARR a effectué le déplacement à Dubaï en vue de prendre part à la semaine dédiée au secteur minier Sénégalais qui connait un grand bond en avant grâce à sa forte contribution à l’économie nationale.

 

A cette occasion, Monsieur le Ministre a rencontré plusieurs investisseurs d’horizons d’hivers qui ont manifesté l’intention d’investir au Sénégal au regard de son attractivité. 

Outre ces rencontres B to B, Dr Oumar SARR s’est rendu à Abu Dhabi pour visiter les installations de la plus grande aciérie des Emirats unis.